AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ✜Les discriminations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar


Admin
Statut Civil : Célibataire
Crédits : blabla
Identité : blabla
Messages : 43
Occupation : Chancelier
Rations : 766
Age : 49 ans



MessageSujet: ✜Les discriminations   Mar 21 Mar - 17:49

Les discriminations



Infos

Se battre, pour l’égalité de tous, c’est un débat qui a toujours été d’actualité, sur Terre. Au cours des années, certaines lois ont évolué, ont changé, pour qu’une femme puisse prétendre aux mêmes droits que les hommes. Le vote, le travail, etc... Aujourd’hui, 97 ans plus tard, rien n’a changé. L’égalité n’est toujours pas au beau fixe, mais elle ne concerne plus hommes, et femmes, mais deux nouvelles discriminations, qui hantent les esprits.

Jeunes vs Vieux


Si l’égalité des factions, et un débat qui fait rage aujourd’hui, l’égalité des âges, n’en est pas moins oubliée… Cette inégalité était déjà présente, dans l’espace. La raison en était simple, nos « jeunes » pouvaient maintenir la survie, en optimisant leurs nouvelles connaissances, et en créant, plus tard, des familles, pour perpétuer notre espèce. Face à cela, toute personne au-dessus de 30 ans, était devenue inutile. Cette idée s’est transformé en punition, lorsqu’il a été question des criminels. Alors qu’un jeune était emprisonné jusqu’à nouvel ordre, une personne de 30 ans et plus, pour le même crime, était condamnée à être jeté à la dérive. Ces criminels usaient d’air alors qu’ils n’auraient plus aucune utilité, selon les autorités, alors ils étaient condamnés à la peine maximale. Nous aurions pu imaginer que cela aurait pu s’arranger, avec l’arrivée sur Terre, mais il n’en est rien. Cette discrimination basée sur l’âge est toujours la même. Au lieu d’être jeté à la dérive, une personne de plus de 30 ans sera condamnée à errer seule, dans les forêts, sans la moindre aide, ou directement condamné à mort. Il en va de même pour les personnes plus âgées qui n’ont pas de métier fixe, ou alors elles se voient hériter des tâches ingrates qu’occupent normalement les Hydraes.

Factions Nobles vs Hydraes

Si quelques guerres font rage entre certaines factions, comme les Phoenix et les Scorpius qui sont toujours entrain de chercher qui est le meilleur, c’est bien d’un autre genre de discrimination que nous allons parler. Les Hydraes font partie de cette faction qualifiée de « poubelle ». Ils se retrouvent avec des tâches bien ingrates, alors que d’autres factions, peuvent exercer des métiers honorables et prestigieux, comme médecin, chasseur, et autres. Ces Hydraes, qualifiés comme sous population, sont en grande partie solitaires, laissés à l’abandon par les factions dites nobles. Personne ne lèverait le petit doigt pour aider un Hydrae, même en danger de mort. Récoltant les tâches les plus infâmes, ce sont eux qui se retrouvent à nettoyer derrière les autres factions, à exécuter les condamnés à mort, toutes ces tâches, peu reluisantes aux yeux de tous, qui discréditent bien plus encore les Hydraes. Ce n’est pas choquant de voir d’autres personnes observer les Hydraes, dans leur temps libres, alors qu’ils exécutent des tâches ignobles. Les rires sont monnaies courantes pour eux, et c’est pour cette raison qu’une fois arrivée sur Terre certains ont prit le large pour mener leur vie en parallèle.
Malheureusement, malgré les évolutions que connait le peuple, les inégalités et les discriminations ne sont pas prêtes de se perdre, à moins d’un soulèvement… Seul l’avenir nous le dira.

code (c) crackle bones


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
✜Les discriminations
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QUI EST BERNARD GOUSSE QUI FAIT TREMBLER LES LAVALASSIENS?
» Plaintes linguistiques à Grimbergen...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WE ARE GROUNDERS :: Welcome here :: Welcome on the earth :: Annexes-
Sauter vers: